Accueil » Dossiers, Informatique

Tutoriel: synchroniser un iPhone/iPod touch avec deux librairies iTunes

Le 19/10/2008 par Hugo 131 commentaires

Vous qui avez un iPhone ou un iPod touch, vous qui avez 2 ordinateurs, Mac ou PC, vous qui avez besoin de synchroniser votre appareil mobile avec deux librairies iTunes, mais qui êtes confrontés à ce message: “iPhone ne peut pas être synchronisé avec 2 librairies, voulez-vous effacer le contenu actuel de l’iPhone pour le remplacer par le contenu de cette librairie?”, ce tutoriel est fait pour vous. :-)

iTunes et iPhone

(Tutoriel tiré et traduit du blog de Andrew Grant)

Notes:

  • Sur PC, vous trouverez le dossier “iTunes” dans le dossier “Ma Musique” (Windows XP) ou “Musique” (Windows Vista). Sur Mac OS, il se correspond à votre dossier “Musique”.
  • Pour l’édition des fichiers, vous pouvez utiliser UltraEdit (disponible en version d’évaluation) sur PC, ou TextEdit (pour le fichier XML) et HexEdit pour les fichiers hexadécimaux.
  • Vous devriez effectuer au préalable une sauvegarde de vos fichiers “iTunes Music Library.xml” et “iTunes Library”.
  • En aucun cas je ne peux êtes tenu responsable en cas d’un problème se passant sur votre machine, mais ça, je suis sur qu’il n’y aura aucun problème! ;-)

1- Trouvez l’ID de votre librairie iTunes

Sur l’ordinateur avec lequel votre iPhone/iPod touch est déjà synchronisé, trouvez trouvez puis ouvrez le dossier “iTunes Music Library.xml” avec un éditeur de texte de base (Notepad ou TextEdit par exemple). Après la clé “Library Persistent ID”, entre les balises “String”, vous trouverez l’ID de votre librairie. Copiez le avec précision sur un bout de papier, ou trouvez en tous cas un moyen de le garder sous la main (boite mail, …).

iTunes Music Library.xml

2- Changez l’ID de votre nouvelle librairie

Nous allons à présent changer l’ID de votre nouvelle librairie iTunes. Pour ce faire, vérifiez que iTunes soit bien coupé, localisez, puis ouvrez le fichier “iTunes Music Library.xml” dans un simple éditeur de texte. Au même endroit que dans la première librairie, vous trouverez un ID, notez-le. Enfin, remplacez-le avec l’ID que vous avez noté dans la partie 1. Assurez-vous ne rien changer d’autre, et que l’ID de la librairie comporte bien 16 caractères. Enregistrez le fichier, puis fermez-le.

iTunes Music Library.xml

Sur ce même ordinateur, ouvre le fichier “iTunes Library” avec l’éditeur hexadécimal que vous avez au préalable téléchargé. Dans le menu Edition (ou Edit selon la version que vous avez) sélectionnez “Trouver et remplacer” (ou “Find and replace”). Dans le champ “Trouver”, notez l’ID que vous avez noté dans la partie 2, et dans le “Remplacer avec”, rentrez l’ID noté dans la partie 1. Enfin, vérifiez que la case “Hex” soit cochée, puis cliquez sur “Remplacer tout”. Enregistrez ce fichier, puis fermez-le.

iTunes Library

3- Synchronisez en paix

Vous n’avez plus qu’à faire ce que vous voulez avec vos librairies iTunes, elles seront reconnues comme étant les mêmes par votre iPhone/iPod touch.

Ces lectures peuvent vous intéresser :



Un mot ou une expression vous parait compliqué? N'hésitez pas à me demander une explication , je vous répondrais par mail, et ajouterais la définition au glossaire.

131 commentaires »

  • Joffrey

    Vraiment bien le tutos , qu’est-ce que sa à pu m’énerver de devoir virer toutes mes belles chanssons pour en remettre des autres alors qu’il y avait place pour les deux.

    RépondreRépondre
  • olafe

    salut

    et bien pour moi, cela ne marche pas, j’ai bien fait la manipe et sur mon itune 8.0.1 sous vista j’ai toujours le message des 2 librairies et en plus le itune sur vista veux me vider mon dossier application sur l’iphone.

    help

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @olafe: Tout d’abord, vérifie que tes deux iTunes soient à jour, l’iPhone se base peut-être sur la version d’iTunes pour reconnaitre la version. Ensuite, si tu veux synchroniser les applications, il faut il me semble avoir les mêmes sur les deux ordinateurs, car lors de la synchronisation, iTunes efface les anciennes applications pour les remplacer par les nouvelles. Pour éviter cela, tu peux aussi désactiver la synchronisation des applications dans les options de ton iPhone.

    RépondreRépondre
  • Quentin

    Pour ma part, au moment de la modification du fichier hexadécimal celà me marque que le fichier ne peut être modifié alors qu’en vérifiant les autorisations d’écriture, tout est bon….

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @Quentin: Alors là très franchement, je ne sais pas trop comment t’aider désolé. :sad:

    RépondreRépondre
  • Codea

    Quentin:
    vérifie si le fichier n’est pas en lecture seule.
    sinon assure toi que le fichier n’est pas déja ouvert par itune lui même.

    Sinon enregistre le fichier sous .. et apres renomme le avec l’explorateur windows pour remplacer le fichier original.

    Je vois pas autre chose

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @Codea: Quentin dit avoir vérifié les autorisations ;-)

    RépondreRépondre
  • SeB

    Hello,

    merci pour ce tutoriel. J’ai suivi à la lettre les étapes, avec deux versions d’itunes similaire. Mais.. effectivement, le message qui apparait lors du branchement de l’iphone n’apparait plus. (« iPhone ne peut pas être synchronisé avec 2 librairies, voulez-vous effacer le contenu actuel de l’iPhone pour le remplacer par le contenu de cette librairie? »). Par contre, la musique reste toujours aussi impossible prendre ( aucune synchro) et Tada! Le macbook pro etant vierge, tout comme itunes, il m’a supprimé toutes mes applis :)

    En fait, j’aimerais savoir si vous utilisez bien de cette manière votre iphone, indépendamment sur vos deux Mac. Car pour le moment, cela ne marche pas… auriez vous un retour d’expérience?

    Car je ne vois pas quoi faire, à part porter plainte pour limitation abusive! :)

    Bien à vous,

    Sébastien

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @SeB: A vrai dire, je n’ai pas utilisé ce tuto chez moi (je n’en ai pas vraiment besoin en fait), et je ne peux comme ça pas vraiment vous aider… désolé :???:

    RépondreRépondre
  • iYaz

    Nickel… Ca marche. Trop bien. Merci pour le tuto

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @iYaz: Avec plaisir :grin:

    RépondreRépondre
  • seB

    Iyaz, pourrais tu nous faire partager ton expérience? :lol: J’aurais quelques questions à te poser! :) Serait-ce possible?

    RépondreRépondre
  • Milan

    Alors là… chapô ! Ca fait des semaines que je peste à ne pas pouvoir synchroniser sur mes deux macs…
    Merci et bravo, car la bidouille n’était pas évidente à trouver.

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @Milan: c’est l’auteur de l’article original qu’il faut féliciter :wink:

    RépondreRépondre
  • Aberlour

    Super ce tuto, comment faire la même chose avec les adresses et repertoires tel, les photos et les applis
    salut

    RépondreRépondre
  • Aberlour

    et j’ai oublié trés important, le calendrier!!!

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @Aberlour: Pour cela, l’utilisation de MobileMe (payant) me semble être la meilleure solution, mais s’il y en a d’autre, je ne vois pas.

    RépondreRépondre
  • Cédric

    Hello,

    Merci pour ce Tuto. Je peux synchroniser, mais…
    il me reste un pb majeur, lore de la synchro avec le deuxième PC, itune supprime musique, vidéo et sonnerie du iphone !!!

    Je penser que iTune recopierait les musiques du iPhone n’existant pas sur le 2ème PC.

    J’ai pourtant respectyer le tuto à la lettre.

    Fallait-il recopier les répertoire iTune du 1er PC vers le 2ème ?

    Merci pour votre aide.

    Cédric.

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @Cédric: En effet, il faut recopier le répertoire iTunes du 1er PC vers le deuxième (en s’assurant qu’il contienne toutes les musiques de la bibliothèque (dans iTunes, faites fichier/bibliothèque/consolider la bibliothèque)) avant la synchronisation.
    Le but de la manipulation décrite dans le tutoriel est simplement d’éviter que iTunes vide puis reremplisse l’iPod à chaque synchronisation.

    RépondreRépondre
  • jin

    c’est koi le nom de ton éditeur hexadécimal ? :?: avec le mien sa marche pas :sad:

    RépondreRépondre
  • thomas

    boujours, j’ai suivis le debut des instructins mais les éditeurs hexadécimal que je télécharge n’ont pas la fonction “Trouver et remplacer”. Pourriez-vous me donner un liens pour télécharger le bon logiciels ?
    merci d’avance

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @thomas: Sur Mac, dans Hexedit, faites Find/Find & Replace. Sur PC, UltraEdit peut se télécharger gratuitement (en version d’évaluation) et assure cette fonction. Liens au début du tutoriel :wink:

    RépondreRépondre
  • Ichi_Kuro

    Salut, je te remercie tout d’abord pour ce super tuto ! Mais le problème c’est que avec mon iPod Nano il n’y a aucun problème mais avec mes iPhones, iTunes me demande de supprimer ce que j’ai ?! Pourquoi ?
    J’ai lu qu’il fallait avoir les deux bibliothèques pareil, exactement ? à une chanson près ? Donc à chauqe fois que je met une nouvelle chanson sur le PC je dois la rajouter sur le Mac c’est ça ? Merci d’avance A+

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @Ichi_Kuro: Ce n’est pas qu’il faut avoir exactement la même bibliothèque, mais c’est que si synchronise ton iPod avec une bibliothèque, puis que tu le synchronise avec une autre bibliothèque à laquelle il manque une chanson, cette chanson va se supprimer de ton iPod lors de la synchronisation.
    Pour le problème avec ton iPhone, je ne sais pas bien comment t’aider si tu as bien tout suivi…

    RépondreRépondre
  • thomas

    je viens de telecharger ultraedit mais quand je fais remplacer il me dit que la chaine n’a pas était trouver.
    Comment faire ? quel est le logiciel dont l’image est afficher au dessus?
    merci d’avance

    RépondreRépondre
  • Le top 10 des billets les plus consultés en 2008 | Geek-Touch

    [...] Tutoriel: synchroniser un iPhone/iPod touch avec deux librairies iTunes [...]

  • jompo

    Merci pour ce « truc » ! ça m’a bien dépanné…

    RépondreRépondre
  • jade

    Bonjour,

    J’ai fais une grosse gaffe.. je ne sais pas s il y a un moyen de me rattrapper.. j ai oublié de noté l’ID de la 2eme librairie et je l ai remplacé par le 1er ID et enregistré.

    Je suis maintenant bloquée pour la 2eme partie du chapitre 2 étant donné que je n ai pas la 2eme ID.

    que puis je faire?

    RépondreRépondre
  • jade

    oops j ai trouvé la solution ^^

    RépondreRépondre
  • moumoute

    Bonjour,

    Ne faut-il pas modifier également les fichiers « iTunes Library Extras » et « iTunes Library Genius »?

    RépondreRépondre
  • alou

    voila j ai ultra edit dernier version jc ke ca va paraitre bet comme question mais dans menu edition comme il dise jne trouve pas le dossier trouve et remplacer voila help me please

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @alou: Je suis sur Mac désolé je ne peux pas aider… N’y a-t-il pas quelque chose d’équivalent?
    @moumoute: Normalement non… enfin je ne sais pas ^^

    (Arf je suis mauvais)

    RépondreRépondre
  • karavan

    Samsung P3 est aussi bien. REgardez ici
    http://tinyurl.com/dl9oju

    Mais le point fort est le son. Malheureusement, je ne peux pas l’offre.

    RépondreRépondre
  • kesa

    Bonjour,

    Vous pourrez peut-être m’aider.
    J’avais synchronisé mon Ipod avec un PC qui n’existe plus (HS).
    Je voudrais synchroniser mon Ipod avec mon nouvel ordinateur sans perdre tout ce qu’il y a dessus. Est-ce possible étant donné que le gentil petit message qui apparaît :
    « Votre Ipod est synchronisé avec une autre bibliothèque Itunes. Souhaitez-vous effacer votre Ipod et le synchroniser avec cette bibliothèque Itunes » (vide…).
    Je précise que j’ai un Ipod nano, 2e génération, je crois.
    Est-ce qu’il ya un espoir ? …
    Merci d’avance à ceux qui me répondront

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @kesa: Nativement, cette opération n’est pas possible, mais on trouve sur quelques logiciels permettant de faire cela. Après de rapides recherches, je suis tombé sur ce soft qui te permettra sans doute de faire ton transfert d’ipod vers PC.
    http://fr.copytrans.net/copytrans.php

    RépondreRépondre
  • maeva.r

    bjs aloors moi jai syncro mon ipod touch sur mon ordi portable mais jai u un blem sur celui ci et il ne fonctionne plus jai voulu metre les films de mon ipod touch sur mon 2e ordi (un fixe) mais je ne peu pas. je suis dans la mouise car je ne veu absolument pas suprimer les flms quil y a dessu! comment faire pour es deplace sur ma toure???

    RépondreRépondre
  • kesa

    Merci Hugo.
    Je vais essayer et te tiens au courant.

    RépondreRépondre
  • Axel

    Bonsoir à tous,

    @Hugo:

    J’ai une question au sujet des 2 bibliothèques: mon soucis j’ai 2 pc qui se partage la musique, est que je dois consolider la bibliothèque du PC2 dés que j’ai le malheur de rajouter une chanson via le PC1 sur l’iPod et qui n’est pas sur le PC2 :?: :?:

    RépondreRépondre
  • Max

    Bonjour à tous,
    J’ai bien suivi le tuto dans les lignes, mais en arrivant à la deuxieme partie HexEdit ne veut pas tout me remplacer. Seul le bouton remplace fonctionne… J’espere d’avance que vous pourrez m’aider.
    Merci

    RépondreRépondre
  • Céline

    Merci pour ce tuto qui marche parfaitement !!

    RépondreRépondre
  • lookingforbubbles

    Merci beaucoup pour cet excellent tuto qui m’a fait gagner un temps précieux ;)
    hats off :)

    RépondreRépondre
  • luc

    bonjour,

    je bloque sur la seconde partie (ouvre le fichier “iTunes Library”)
    lequel ? ou se trouve t-il sous xp ?
    j’ai une recherche qui affiche des .itl ???

    merci

    RépondreRépondre
  • luc

    @jade:

    comment tu as fait je suis dans le meme cas !!!
    help

    merci

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @luc: Bonjour,
    par défaut, vous trouverez ce fichier dans le dossier Ma Musique > iTunes. Si vous ne le trouvez pas ici, ouvrez iTunes, rendez-vous dans les options, puis dans l’onglet avancé, vous pourrez localiser votre dossier « iTunes ». C’est ici que se trouve le fichier iTunes Library.

    RépondreRépondre
  • luc

    @Hugo:

    merci j’ai trouvé (je pense mais voila j’ai enregistré la modif de l’étape 1 avant de noter l’id de l’étape 2.

    comment puis je faire ?

    merci

    RépondreRépondre
  • regis

    hello
    je trouve le tuto très interessant. Ma femme et moi ayant chacun un Iphone 3G et chacun un PC.

    Cependant, j’aurais aimé savoir si, par exemple, j’achete une application sur appstore. M’est il possible de donner le fichier .ipa a ma femme pour qu’elle le synchronise sur son iphone ?

    D’avance merci pour la réponse.

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @regis: Je pense que c’est possible s’il y a un même compte iTunes Store associé aux deux iPods. Je ne sais pas si cela marche autrement, il faudrait essayer.

    RépondreRépondre
  • Crevers Gwada

    Ca marche frai ! Merci beaucoup :wink:

    RépondreRépondre
  • vince

    jai pas très bien compris ce tuto car je ne suis pas expert en la matière, mais alors cela signifie que chaque ordinateur avec itunes ne pourront synchroniser qu’un seul et même iphone à chaque qu’on aura configuré itunes?
    exemple: je synchronise mon iphone avec mon pc, mais comme il m’arrive de me déplacer je souhaiterais ajouter des musiques ou films par exemple avec un autre pc(pour cela j’utilise le tuto ok).
    Mais le problème c’est que jai des potes a moi qui ont des iphones et qui aimerait bien avoir les musiques et films que je possède, je branche donc leur iphone sur mon pc, mais a chaque fois que je synchronise, ça leur efface ce qu’il avait mis sur leur iphone depuis chez eux avec leur propre pc.
    ma question est donc, peut-on utiliser itunes sur un même pc avec plusieurs iphones sans perdre de données?

    RépondreRépondre
  • yoh

    bonjour c’est pour savoir si sa foctionne avec les i pod nano aussi ou il y a un tuto différent ou c’est impossible?

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @yoh: Je ne suis pas sur mais ça devrait être possible. Si tu essayes, tiens-nous au courant ;-)

    RépondreRépondre
  • alex

    Question un peu bête de ma part…? :lol:
    Ce qui suit n’est pas plus facile…? Ou j’ai manqué un épisode, dans ce cas veuillez m’excuser bien fort!

    Je viens de faire une copie du dossier entier iTunes de mon iMac (Musique->dossier « iTunes ») vers le portable (donc ma copie remplace intégralement le dossier iTune du MacBookPro)

    En qq. secondes on efface le dossier iTune du portable MacBook et on vide la corbeille, et on le remplace par le nouveau dossier « iTunes » qui est copié en qq. minutes, avec un câble FireWire on a qq. 20Go sur le portable.

    Le ipod syncronise avec les deux ordinateurs sans poser de questions. Ça revient au même finalement?

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @alex: Il me semble que oui :-)

    RépondreRépondre
  • usul

    bonjour,
    comme jade et luc, je suis allé un poil trop vite et j’ai oublié de noté la chaine qu’il faut remplacer en hexa :(
    Comment puis je faire ?
    merci

    RépondreRépondre
  • gael

    Complexe mais utile!
    Gael

    RépondreRépondre
  • dobled

    lo,

    MAIS
    N’est-il pas plus simple d’aller dans les préférences de itunes et de régler le programme afin qu’il nous laisse choisir les fichiers à synchroniser (à l’heure ou j’écris: enlever la coche « laisser itunes organiser… »).

    Puis d’aller dans le menu store et « autoriser l’ordinateur »!

    Ainsi vous avez un iphone/ipod que vous synchroniser avec deux ordinateurs.

    MAIS
    Seul bémol, vous avez le droit à autoriser cinq ordinateurs au maximum.

    Donc, ce qui serait bien, c’est d’avoir un tuto comme celui ci, qui permette d’autoriser x ordinateurs ;-)

    Eh ben non, car dans tous les cas la synchro vide votre ipod de sa musique de ses podcast, …

    ALORS
    Conclusion, laisser tomber itunes, outils fermé, Apple à pris la même voie que Microsoft…

    Synchroniser votre mobile avec gmail, google agenda, gmail contact, google documents, picasa, etc. Pour le reste, faites du simple copier/coller dans l’explorateur mac, pc ou linux. Où que vous soyez, chez vous, au bureau, chez des amis, etc. ou par simple échange bluetooth.

    A vous avez un iphone! Dommage :)
    Echangez-le contre un mobile avec l’OS Androide.
    Votre vie sera nettement plus simple. Si vous êtes des geek(touch)…

    L’open source est le seul avenir souhaitable.
    N’oubliez pas de faire un don aux concepteurs de vos applications préférées. Ben oui, tout de même!

    PS:
    Manipulation sans editeur HEXA:
    1) Clic gauche sur itunes, gardez appuyé, repérez la corbeille, tirer l’application sur la corbeille, lâchez le clic. Clic droite sur la corbeille et « vider la corbeille » ;-)
    2) Repérez votre iphone sur votre bureau (pas le virtuel), repérez la fenêtre (si nécessaire ouvrez la), effectuer un saisir/lancer de votre iphone.

    RépondreRépondre
  • deblog » iphone, ipod touch, itunes, synchro ?

    [...] En rapport avec cet excellent article: http://www.geek-touch.com/tuto.....nes/comm... Commentaires (0) – Posté dans Cause toujours…, Coups de gueules, Découvertes, Logiciels [...]

  • Charliie

    Bonjour,

    Comme Hugo, Jade, Luc et Usul jai remplacé l’ID sur le deuxieme ordinateur avant de copier l’ID original… Comment faire ? Merci pour votre aide !

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @Charliie: Je ne comprend pas. Par quoi as-tu remplacé l’ID dans le deuxième ordinateur ??

    RépondreRépondre
  • Charliie

    En fait voila ce que jai fait :

    - j’ai copié l’ID1 sur laquelle l’iphone est enregistré.
    - Je l’ai collé à la place de l’ID2 sans recopier quelque part l’ID2 au préalable.

    Du coup, je n’avais plus l’ID2 pour rechercher en héxa… Du coup :

    - j’ai effacé l’ID1 dans le fichier 2.
    - j’ai relancé iTunes.
    - j’ai réouvert le fichier 2, l’ID2 est revenue. Je l’ai écrite quelque part, puis remplacée par l’ID2.
    - j’ai fait la recherche de l’ID2 dans le logiciel d’héxa pour la remplacer par l’ID1, mais le logiciel d’héxa ne l’a pas trouvé… il ne trouve que l’ID1.

    Du coup, maintenant les deux fichiers ont la mm ID, la ID1, mais ce n’est pas pour cela que ca fonctionne… Et je ne sais plus quoi faire !

    Si tu pouvais m’aider ce serait extra…

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @Charliie: Et si tu remet l’ID1 qui se trouve dans les 2 bibliothèques dans tous les fichiers en question ça ne fonctionne pas ?

    RépondreRépondre
  • Charliie

    Non, mais jai trouvé la ruse.
    Jai effacé le fichier itunes library.
    Il en a crée un nouveau. J’ai réimporté mma bibliotheque et recommencé la manip. Et cette fois, ca a lair de marcher, seulement il faut que le contenu de l’iphone soit également dans la bibliothque, sinon il efface des trucs…
    En tout cas ca a lair de fonctionner, merci !

    RépondreRépondre
  • Charliie

    ah, en fait non… il m’a effacé toute ma musique :(

    RépondreRépondre
  • Wayne

    Bonjour ,

    Grand merci pour ce tuto qui marche trés bien .

    Par contre ça efface la musique , même en ayant copié le dossier iTunes\iTunes Music de l’ancien PC . Mais bon , il suffit de reimporter le dossier iTunes Music et ça roule :)

    Heuresuement que des bidouilleurs nous aident à ne plus être sous la dictature de Apple :smile:

    RépondreRépondre
  • lounea3

    Effectivement ça à l’air d’être un bon tuto, mais le probléme pour moi c’est que mon iphone a été synchroniser avec mon pc mais à l’heure actuelle il est mort. Je voudrais synchroniser mon iphone sur le pc de mon copain sans effacer ce que j’ai deja, mais je ne peux pas faire la manip décrite dans ce tuto car je n’ai plus acces au code de ma librairie.
    Une idée? Dois je mettre les 5GO de musique que j’ai sur le pc de mon copain?
    Merci d’avance

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @lounea3: Je crains que ce ne soit nécessaire si tu veux synchroniser ton iPhone avec un PC qui ne contienne pas les musiques de ton iPhone. Autrement, il faudra gérer manuellement les musiques de l’iPhone.

    RépondreRépondre
  • lounea3

    merci de cette réponse si rapide.
    En gros ce que je viens de comprendre c’est qu’il n’est pas possible de rajouter de la musique sur son iphone avec d’autre pc…
    Ils ont bien géré leur truc Apple…

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @lounea3: La synchronisation n’est pas possible dans ton cas, mais tu peu tout de même ajouter des musiques sur ton iPhone avec n’importe quel PC en passant par cette manipulation : http://www.iphonegen.fr/forums.....php?id=905 ;-)

    RépondreRépondre
  • lounea3

    effectivement je ne pensais pas qu’on pouvait ajouté simplement de la musique mais il y’a encore plus simple, il faut juste télécharger le logiciel sharepod que je recommande a tt le monde!! Simple d’utilisation et qui permet de transferer des musiques d’un pc a un iphone et inversement!! Et je crois meme que cest possible pour d’autres types de fichiers!
    Merci Hugo, c’est rare d’avoir quelqu’un qui réponde aussi rapidement à des post!

    RépondreRépondre
  • Fred

    Pour ceux qui ne peuvent pas connaitre leur id car ils n’ont pas leur 2ème bibliothèque sous la main : http://modmyi.com/forums/iphon.....match.html

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @Fred: Merci pour le partage, je crois que ça pourra servir ;-)

    RépondreRépondre
  • rico28

    Merci beaucoup pour ce tuto, ça marche nickel chez moi!! Je peux enfin synchroniser mon ipod sur mon mac ET sur mon pc… :lol:

    RépondreRépondre
  • Moi

    Hey tlm,

    Il y a beaucoup plus simple, au lieu de modifier code et tout, il suffit de copier/coller les éléments a modifier de votre ordinateur vers l’autre et de les remplacer, ca marche. Voila

    ciao

    RépondreRépondre
  • Loli974

    Excellent Tuto,il faut signaler que Itunes peut se synchroniser de la sorte sur 5 PC différent (vous me dire qu’on ne travaille pas tous sur 5 PC, mais l’informatique n’est pas une science infuse, imaginons que nos PC deviennent obsolete et que l’on possède toujours notre merveille d’IPOD!!

    RépondreRépondre
  • cramhic

    Salut.
    Dans l

    RépondreRépondre
  • cramhic

    Oups. Dsl.
    Dans la nouvelle version d’Ultra Edit, fonction Remplacer onn sait plus choisir Hex…..

    RépondreRépondre
  • cramhic

    @cramhic: @cramhic: Oups. Dsl.
    Dans la nouvelle version d’Ultra Edit, fonction Remplacer onn sait plus choisir Hex…..

    RépondreRépondre
  • karine

    Bonjour,

    Ooops, même erreur de manip que Hugo, Jade, Luc, Usul et Charliie…

    Copié l’ID1 sans noter au préalable l’ID2.
    Donc je me retrouve avec mon fichier Itunes Music Library.xml ouvert avec l’éditeur héxadécimal sans savoir quoi remplacer par mon ID1.

    Comment faire…?

    Merci beaucoup !

    RépondreRépondre
  • karine

    En réfléchissant un peu…
    J’ai supprimé les fichiers « Itunes Music Library » et « Itunes Music Library.xml » sur mon second ordinateur, relancé Itunes pour qu’il en génère des nouveaux, puis recommencé la manip, en n’oubliant pas de copier l’ID1 cette fois !
    Cordialement

    RépondreRépondre
  • Hugo

    @karine et tous ceux qui ont ou auront le même soucis : J’ai fait un test, apparemment, en fermant le fichier « iTunes Music Library.xml » et en relançant iTunes, l’ID de ce dernier fichier a été remplacé par l’original. Je ne suis pas sur que cela fonctionne pour tous, mais ça pourra servir.

    RépondreRépondre
  • Joss871

    Salut Hugo,

    Je viens d’acquérir un EeePC ( sous Windows 7 ) et c’est la première question que je me suis posée : Comment est-ce que je vais faire pour synchroniser mon Iphone ( 3GS ) jailbreaké sur celui ci si je suis en voyage.

    Après quelques recherche ce matin, j’ai donc trouvé les solution de quelques applications disponible sur cydia mais rien de bien prometteur.

    Ensuite, je suis tombé ici
    http://www.andrewgrant.org/200.....uters.html

    J’ai donc commencé la traduction en essayant de comprendre, mais ce n’est pas la chose la plus facile à faire.

    J’ai donc cherché un blog où cet article aurait été traduit, et là miracle, merci Geek Touch :D

    C’est vrai qu’il ne faut pas se mélanger les pinceaux, bien noter les codes, ne pas les confondre…

    Pour ceux qui ont un peu de mal :

    - ouvrir et trouver le code du fichier, le plus simple et d’y faire un clique droit puis de selectionner  » modifier « , il s’ouvrira donc avec le Bloc Notes.
    Ensuite vous faite CTRL + F pour lancer la fonction recherche, et vous marquez « Library Persistent ID » puis cliquez sur suivant.
    Vous trouverez donc votre Code.

    - Pour la modification Hexadecimal, le logiciel UltraEdit fonctionne trés bien.
    En revanche, dans edition, la fonction  » trouver remplacer » n’y est pas.
    Mais aprés une petite recherche assez rapide, j’ai trouvé que pour avoir accé à cette fonction, il vous suffit de faire CTRL + R sur le logiciel en question.

    Puis vous suivez le Tutoriel redigé par Hugo.

    Voila j’espère avoir été clair, et désolé si ça a déjà été dit ^^ je n’ai pas lu tous les commentaires…

    à l’heure où je vous parle, mon iphone se synchronise pour la première fois avec l’eeePC et devinez quoi…il me supprime toutes les applications de l’appStore que j’avais télécharger – »

    Donc attention toutefois, si vous avez des applis payantes, notez les bien pour les reprendre, car il m’a vraiment tout enlevé, faut tout que je reprenne.

    Sur ces bonnes nouvelles,

    Bonne fête à tout le monde et @ bientot :D

    ++
    joss871

    RépondreRépondre
  • Joss871

    Salut !

    C’est encore moi.

    Pour informations, dans mon précédent post, je disez que l’eeePC me supprimez toutes mes applications que j’avais téléchargé sur l’Appstore, elle se sont effectivement bien enlevé, mais voila que je rebranche l’iphone sur le PC d’origine, et il me les réinstalle toutes.

    J’espère qu’il ne va pas faire ça à chaque fois…je vous tient au courant.

    par ailleurs, j’ai oublié dans mon commentaire de remercier Hugo pour la traduction de l’article, et aussi le redacteur de l’article d’origine dont je ne trouve pas le pseudo, mais qui de toute façon ne pourrat pas voir ce remerciement.

    Donc merci beaucoup Hugo ;)

    Je cherche une solution à ce probleme d’application avec l’appStore.

    Bonne journée

    ++

    joss871

    RépondreRépondre
  • Joss871

    Bon alors là, je sèche, j’ai vu que je n’étais pas le seul à avoir ce problème…

    Tout se supprime quand je synchronise sur l’autre PC, et j’espère que tu a une solution hugo parce que sinon, je ne vois l’utilité de cette astuce.

    En plus, itunes demande si on veux « tout transferer sur ce PC » pour ne pas avoir à les supprimer…et même si on fait ça, il supprime tout.

    Sympa le itunes – »

    Voila voila…

    Bonne aprém ;)

    RépondreRépondre
  • jadee

    salut moi jai faite une ereur ! jai faite ma tete dure et je nai pas noter le ID 2 et jai mit le ID 1 et jai sauvegarder, comment je fais pour récuperer mon ID 1 ??? HELP ME PLEASE !

    RépondreRépondre
  • Valentinn

    Salut hugo,

    J’ai un petit problème quand j’ouvre Itune Music labrary même aprés avoir fermer itunes cela me met les même Id, comment faire ?

    RépondreRépondre
  • Toto_O

    Bonjour à tous,

    j’ai une ptite question ;)

    Comment cela se passe si, dans le cadre ou mon pc a été formater et que je n’ai jamais installé itune chez moi. Que se passera t-il si j’installe itune chez moi et que je branche l’iphone ? Itune va tout m’éffacer ? Comment je fais pour récupérer toutes appli déjà payées ?

    En gros j’avais installé itunes uniquement au boulot, jamais chez moi et le pc a été formaté :(

    merci de vos réponses.

    RépondreRépondre
  • tiger

    Salut,

    J’ai suivi le tuto mais lorsque je souhaites syncrhoniser par exemple que les films, celui-ci me demande à chaque fois si je souhaite reellement supprimer les appplications presents dans l’iphone alors que syncrhonisation applications est déchoché mais il est recoché une fois que je retourne dessus.

    RépondreRépondre
  • yom

    on vient de me voler mon MacBook….snif.

    Je viens d’en racheter un autre tout neuf (chouette), mais je suis dans l’incapacité de synchroniser le contenu (musique) de mon IPhone G3s dans mon nouveau MacBook.

    Merci 1000 fois pour votre aide…..

    RépondreRépondre
  • Laurent.

    Bonsoir,

    Merci pour ce tuto. Par contre, il ne m’aide en rien. Je m’explique :
    je voudrais synchroniser mon iPhone sur un deuxième PC car, pour mon compte, mon premier PC est…mort (paix à son âme).
    Du coup, impossible de récupérer l’ID.

    Connaitriez-vous une solution pour ainsi faire la synchronisation iPhone sans effacer quoi que ce soit ?
    Par avance, merci à vous ! (c:

    RépondreRépondre
  • Cassis

    Et comment fait-on quand on a pas accès aux infos du 1er PC ?? ( il est HS!!) :( Besoin d’aide s’il vous plait … merki !

    RépondreRépondre
  • MyTearS

    J’ai fais un peu n’importe quoi, j’ai oublié de noté l’ID de la deuxième libraire et l’ai remplacé directement par celui de la deuxième ce qui fait que je ne peux remplacer l’un par l’autre dans l’Hex Editor.
    Y’a-t-il un moyen de rattraper ca? Puisque quand je désinstalle et re installe iTunes c’est toujours l’ID modifié qui apparaît entre les balises ..

    RépondreRépondre
  • angy00

    bonjour j’ai télécharger free hex editor neo pour mon iphone mais lorsque j’arrive a la fin pour cocher HEX je ne toruve pas ma case enfin c’est super bizarre quelqu’un peut-il m’aider merci d’avance…

    RépondreRépondre
  • marie

    hey, il y a une nouvelle sollution beaucoup plus simple, j’ai trouver une astuce avec un mogiciel meme pour copier des music ou films sur 2 bibliotheques itunes sans passer par itunes regrdez ici http://www.iphone4g-pro.com/topic2211.html ( en bas de page)

    RépondreRépondre
  • Marianne

    mais ça ne permet de transférer que les achats itunes ?

    RépondreRépondre
  • Gérard Clipp

    Bonjour,

    merci pour le tuto, MAIS….
    Les applis sont bien synchronisées, mais l’ordre dans lequel elles sont installées sur les différentes pages n’est pas repris dans la synchronisation. ma page 1 sur mon PC 1 par exemple est organisée différemment sur mon PC 2 lorsque je fait la manip.

    Y a t-il une solution pour éviter ces problèmes.

    merci.

    RépondreRépondre
  • olliver06

    Bonjour!
    Avez-vous une solution pour ceux qui n’ont plus leur ordinateur de base??

    J’explique:

    Mon 1er ordinateur où j’avais connecté mon IPOD TOUCH pour la 1ère fois a eu un problème de rétro-éclairage alors j’ai acheter un 2ème PC…

    Je me suis fais avoir car quand j’ai voulu synchroniser mon Ipod sur ce nouvel ordi, il m’est apparu le fameux message “iPhone ne peut pas être synchronisé avec 2 librairies, voulez-vous effacer le contenu actuel de l’iPhone pour le remplacer par le contenu de cette librairie?”

    Donc j’ai dit « oui » car je ne connaissais pas encore l’astuce et je pensais que j’allais garder ce nouvel ordi comme celui de base pour mon Ipod…

    Probleme: cet ordi-là a eu également un problème de rétro-éclairage (décidément les portables!) et avec la nouvelle garantie d’échange à neuf de la fnac, je le renvoie en échange d’un bon d’achat pour acheter un nouvel ordinateur…

    Et là, même problème, je reconnecte mon Ipod et forcément il me redit encore le même message qu’on ne peut avoir qu’une seule bibliothèque…(Au passage, je me suis acheté un IMAC fixe 27 pouces).

    Avez-vous une solution pour ceux qui ne possèdent plus leur ordinateur de base? Car votre astuce est superbe pour ceux qui le possède encore.

    Merci par avance!

    RépondreRépondre
  • Mushu

    Youhou! Clair, simple, precis mais surtout super efficace! Merci :D !

    RépondreRépondre
  • gege

    faut bien comprendre que la synchronisation à été pensée pour fonctionner sur UN SEUL ordinateur.

    Donc avec cette bidouille, l’ipod/phone considère qu’il s’agit du même ordinateur, ce qui pose ces problèmes de suppression et autre joyeusetés lorsqu’il possède un contenu qui n’est pas sur l’ordinateur !

    Pour que ça fonctionne mieux, il faut veiller à avoir, AVANT de brancher l’iTruc sur l’ordi, le même contenu sur les deux ordi (et encore, même avec ça je ne suis pas certain que ça fonctionnera bien a 100%)

    Quoi qu’il en soit, merci pour l’astuce ^_^

    RépondreRépondre
  • Menoune

    Bonjour,
    Merci pour ces explications… mais en venant ici je pensais trouver une réponse à un problème légèrement différent …

    J’ai été obligée de formater mon ordinateur pour X raison, et j’ai donc réinstallé iTunes, vide de tout contenu.
    Je n’ai plus le contenu de mon ancien ordinateur, donc quand je veux synchroniner mon iPhone, cela me met le fameux message (ne peut pas être synchronisé avec 2 bibliothèques..), donc en gros si je coche la synchronisation, iTunes réiniialise mon iPhone, et ne me laisse que les applications de base (boussole, notes, contacts…).

    Comment puis-je faire pour que iTunes ajoute mes nouvelles applications sans effacer les anciennes ?

    Merci d’avance,
    Cdt,

    Menoune.

    RépondreRépondre
  • redjon

    Bonjour,
    Est ce que c’est normal que chez moi, que ce soit sur mon mac comme sur mon pc, les images ne s’affichent pas…?
    Ai-je besoin d’installer un logiciel?
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement

    RépondreRépondre
  • Rico

    SAlut,

    voici mon problème.
    Je synchronise depuis chez moi (j’ai un mac) tout ce qui est ical, contacts, musique, applications, etc…
    et maintenant, j’aimerais synchroniser au boulot (windows XP), mes calendriers ainsi que mes contacts. Est-ce possible sans que cela fasse des doublons ??

    Quelle serait la bonne démarche à faire ??

    Merci d’avance

    RépondreRépondre
  • pierrot

    ou tt simplement connnecter son ipod ou iphone en ssh et recuperer ses musique mété lé sur une clé ou je ne sais quoi puis lé mettre sur itunes de votre second ordinateur
    merci

    RépondreRépondre
  • pierrot

    excuser moi se connecter avec diskaid (logiciel pour se connecter en ssh

    RépondreRépondre
  • Poker Dealer

    Salut,

    moi j’ai le même genre de souci mais avec les apps : comme il y en a qui sont trop grosses je les télécharge à partir de l’ordi mais je ne sais pas comment les faire passer sur l’Iphone, si je coche « synchroniser les apps » ça me détruit tous mes dossiers, y a-t-il un autre moyen ? Merci.

    RépondreRépondre
  • Marinette

    @Hugo

    Tu dis dans une des tes premières réponses de supprimer la fct ’synchroniser les applications’ dans l’iphone, ou puis-je trouver ca ?

    RépondreRépondre
  • Poker Dealer

    En fait Marinette moi je sais où (Iphone / Applications) mais ça détruit tous les dossiers que tu as faits, donc je suis aussi preneur pour une solution de synchro d’app non destructive !!

    RépondreRépondre
  • Marinette

    De quels dossiers parles-tu? Moi, je ne pense pas en avoir..
    Je voudrais en plus concret, synchroniser les musiques de mon iPhone avec une nouvelle bibliothèque Itunes..
    Ayant déjà transféré mes musiques sur iTunes, je n’ai pas le même problème que tout le monde dans le sens que je n’ai pas peur d’effacer tout de mon iPhone et de le remettre.. Mais par contre, les applications, je voudrais ne pas y toucher du tout.. Même pas les effacer puisque j’ai pas mal de sauvergardes que je voudrais ne pas perdre..
    Mais l’ordi me dit que je dois avoir une synchronisation complète vu que c’est une nouvelle bibliothèque..
    Que puis je faire? Merci

    RépondreRépondre
  • Poker Dealer

    Les appli logiquement si tu ne coches pas « synchroniser les apps » ça ne les touchera pas.

    Je parle des dossiers que tu fais en regroupant les apps, moi j’en ai dl tellement (gratos) que je suis obligé de les organiser pour m’y retrouver lol !

    Alors please heeeelp !!!

    RépondreRépondre
  • Dr dan

    merci pour ce fabuleux tour de passe-passe , ça a marché à merveille !

    RépondreRépondre
  • sened

    Ca ne marche pas… Est-ce un problème avec ma version d’iTunes (9.2) ?

    RépondreRépondre
  • HOLMESKRISTA

    If you are in not good state and have no cash to move out from that point, you would have to receive the credit loans. Because that should aid you emphatically. I get auto loan every year and feel myself OK just because of it.

    RépondreRépondre
  • Catherine

    Bonjour,

    J’ai 2 PC. J’arrive sans souci à synchroniser sur les 2. Or j’aimerais enlever la musique (j’en ai beaucoup d’un des PC… et n’utiliser que l’autre pour la musique (il a plus de Gigas)

    En résumé, j’aimerais synchroniser les contacts outlooks et les applications sur les 2 PC mais la musique que sur l’un.
    Quand je décoche – ne pas synchroniser la musique – sur l’un des PC, cela vide quand même mon I-phone à chaque fois de tous les morceaux enregistrés…

    Une idée???
    Merci

    RépondreRépondre
  • cath

    Bonsoir,
    j’ai bien suivi le tuto, merci pour le tuyau. Mais, apparemment, Iphone considère toujours que mon PC (Vista) et MacBook Pro sont deux ordinateurs différents. Je peux synchroniser le calendrier (Outlook) de mon PC avec l’Iphone.
    mais lorsque je veux transférer le contenu de l’Iphone sur le Mac, cela ne fonctionne pas.
    Si je lui demande de fusionner, il efface le calendrier de l’Iphone et le Ical reste vide, c’était déjà le cas avant. Je ne vois pas où j’ai pu faire une erreur. Merci pour les lumières…

    RépondreRépondre
  • Léa

    Bonjour,
    J’ai fait exactement ce que vous avez dit, j’ai suivi le tuto à la lettre, seulement maintenant, je ne peux plus ouvrir itunes, le message suivant s’affiche lorsque j’essaye d’ouvrir itunes « impossible de lire le fichier Itunes Library car il a été créé à l’aide d’une version plus récente d’Itunes ». En sachant que j’ai télécharger la nouvelle version d’Itunes sur les deux ordinateurs.
    Pourriez-vous me donner une réponse rapidement s’il vous plait. Je ne peux pas rester sans iTunes dans mon ordinateur.

    RépondreRépondre
  • vinc'

    idem que Léa

    RépondreRépondre
  • SmileyG

    En fait (sauf si quelqu’un l’a déjà dit, désolé c’était trop long à tout lire alors j’ai lu la moitier)

    Il ne faut SURTOUT pas cliquer synchroniser sur la 2e machine.

    Il faut dans ‘résumé’ mettre l’encoche ‘gérer manuellement ma musique…’ sur les 2 itunes(voire les autres, je ’synchronise’ par exemple avec 5 machines différentes!)

    Ensuite faire un glisser des musiques et vidéos (et ce meme depuis l’explorateur ou le finder) directement sur l’iphone dans itunes…

    et voilaaaa!!!

    RépondreRépondre
  • Yan023

    Bon jai un probleme… Jai le meme messsage qui apparait ( que je dois effacer pour synchronisé ) Mais jai seulement qu un ordinateur…et il a toujours été synchronisé avec celui la sauf que je lai formater depuis ma derniere utilisation. Comment faire pour etre capable dajouter des chanson sans avoir a tous recommencer a 0… jai quand meme un bon nombre de chanson la.. Quelqu un peut maider?

    RépondreRépondre
  • Joss871

    Salut à tous,

    Je vous propose IfunBox, c’est comme itunes mais sans synchronistation, c’est le top ;)

    ++

    RépondreRépondre
  • brunomaubert

    Bonjour,

    Ma problématique est la suivante. J’ai changé d’ordinateur pour un plus performant et installé, comme sur l’ancien, itunes pour synchroniser mon iphone 3G, surtout mes contacts et mon calendrier sur outlook.
    Hors cela ne fonctionne pas parce que itune n’affiche pas dans les « infos » outlook. il affiche uniquement : « windows contacts, google contacts et yahoo adress book ».
    dans mon ancien ordinateur, la synchronisation avec outlook était parfaite.
    Comment dois-je pratiquer sachant que j’ai déjà à deux reprise desinstallé et réinstallé itunes sur mon nouveau PC.
    Merci de votre aide.

    RépondreRépondre
  • Antiques Bijoux

    Merci pour le tuto

    +++

    RépondreRépondre
  • adrienmp

    Marche parfaitement pour moi.

    J’avais un mbp ancienne génération synchronisé avec mon iPhone 4, je suis passé sur la nouvelle génération de MacBook Pro et grâce à ton tuto plus de problème de librairie iTunes :D

    Merci mec, tu gères !

    RépondreRépondre
  • Lucie

    Bonjour à tous !
    Je vous explique mon problème :
    Il y a deux mois mon pc est tombé en panne.
    J’en ai un neuf maintenant, mais le problème c’est que toutes mes musiques ne sont plus là…. Mais, je les ai toutes sur mon i-pod (nano).
    J’ai re-téléchargé i-tune, pensez vous qu’il y ait une solution pour que je puisse transférer les musiques ( et vidéos ) sur la nouvelle bibliothèque ?
    :(

    RépondreRépondre
  • befa34

    Dommage plus de captures écrans ;-) images retirées du serveur ?

    RépondreRépondre
  • souadinet

    Bonjour à tous!
    Mon PC a été formaté et du coup quand je veux importer des chansons sur itunes afin de les mettre sur mon iphone il me demande si je dois synchroniser et effacer car l’iphone ne peut être synchronisé qu’avec une seule bibliothèque. Alors j’anule et du coup je n’arrive pas à importer la musique que je veux sur mon Iphone. Merci de me conseiller sur la conduite à tenir

    RépondreRépondre
  • souadinet

    Bonjour à tous!Mon PC a été formaté et du coup quand je veux importer des chansons sur itunes afin de les mettre sur mon iphone il me demande si je dois synchroniser et effacer car l’iphone ne peut être synchronisé qu’avec une seule bibliothèque. Alors j’anule et du coup je n’arrive pas à importer la musique que je veux sur mon Iphone. Merci de me conseiller sur la conduite à tenir

    RépondreRépondre
  • thibpsg9

    Bonjour à tous
    tout d’abord merci pour ce tuto bien utile =)
    J’ai cependant un petit soucis : j’ai suivis fidèlement toutes les étapes, mais au moment de remplacer le second code pour le premier, HexEdit me dit qu’il n’a trouvé et remplacé le code qu’une seule fois !
    J’ai tout de même enregistrer et fermer le fichier, mais rien ne change dans iTunes.
    Je pense donc que le problème vient de l’unique occurrence remplacée, mais je ne vois pas quoi faire pour en trouver d’autres si le logiciel ne les trouve pas !
    Bref voilà =s
    J’implore donc votre aide !
    Merci d’avance

    RépondreRépondre
  • alec095

    jai le même probleme que souadinet pouvez vous SVP

    : Bonjour à tous!Mon PC a été formaté et du coup quand je veux importer des chansons sur itunes afin de les mettre sur mon iphone il me demande si je dois synchroniser et effacer car l’iphone ne peut être synchronisé qu’avec une seule bibliothèque. Alors j’anule et du coup je n’arrive pas à importer la musique que je veux sur mon Iphone. Merci de me conseiller sur la conduite à tenir

    RépondreRépondre
  • megacier

    allez je suis généreux je passe toutes mes astuces ^^

    désolé pour la lisibilité, collez le sur un autre support.

    Bonjour les geeks,

    vous êtes surement déjà tomber sur le même problème que moi : il semble impossible de synchroniser les musiques de l’ordinateur d’un de vos amis vers votre Ipod ou Ipad sans perdre les vôtres ! Et même problème dans l’autre sens, impossible d’importer vos musiques depuis votre ipod vers un ordinateur

    Ce tutoriel est là pour apporter des solutions entièrements GRATUITES.Je vous proposerais à chaque fois deux solutions:une sans téléchargement mais temporaire et une avec téléchargement (gratuit) mais définitive.

    Sommaire du tutoriel :

    Exportez depuis Itunes vers un Ipod (temporairement)
    Exportez depuis Itunes vers un Ipod (définitivement)
    Importez depuis un Ipod Classic vers Itunes (long)
    Importez depuis un Ipod/Ipad vers Itunes (avec téléchargement)

    Exportez depuis Itunes vers un Ipod (temporairement)
    Nous allons commencer par une solution gratuite, sans téléchargement mais temporaire.

    Vous avez donc remarqués qu’il est impossible de synchroniser son Ipod avec Itunes si la bibliothèque de l’ordinateur ne contient pas les musiques présentent sur votre baladeur comme,par exemple, lorsque vous êtes chez un ami .

    Hé bien voici une solution qui marche avec tout les produits d’Apple (Ipod classic/Touch,Ipad) quelle que soit leur version!

    Tout d’abord connectez votre MP4 à l’ordinateur de votre ami mais SANS SYNCHRONISER AVEC ITUNES sinon vous perdez vos TOUTES musiques .Annulez donc la synchronisation lorsqu’il vous le demande.

    INFO :La dernière version d’Itunes est très pratique car elle calcul d’abord les musiques à supprimer avant de s’exécuter.Cela laisse donc plus de temps pour annuler le processus.Mettez donc à jour votre logiciel ;)

    Ensuite copier toutes les musique que vous voulez depuis Itunes vers un autre document, par exemple un nouveau dossier dans Mes Documents appelé « pourmoncopainquejaime ».

    Puis mettez l’intégralité des musiques choisies dans le presse-papier (copier), allez sur Itunes, ouvrez le menu déroulant à côté de votre Ipod/Ipad, cliquez sur musique (les musiques présentent dans le MP4 s’affichent) allez dans édition/coller.

    Et là, *magie*, les musiques misent dans le presse-papier se synchronisent avec votre baladeur sans supprimer celles déjà présentent.

    Seul inconvénient de ce système, toutes les musique ajoutées à votre Ipod/Ipad sont supprimées à la première synchronisation quel que soit l’ordinateur.

    En attendant cette astuce dépanne bien surtout pour les Ipads, rarement synchronisés à un ordinateur.

    Exportez depuis Itunes vers un Ipod (définitivement)

    Ici, le tutoriel se scinde en deux: appareils tactile (Ipad ou Ipod touch) ou non (Ipod classic).

    I)Tactiles

    Il faut tout simplement télécharger une application appelée clé USB (dingue non?).Ensuite il faut aller sur Itunes, sur le-dit Ipod puis dans « apps ».

    Un « onglet » apps de partage est visible en bas.Il Faut cliquer sur l’apps USB, et mettre les fichiers musicaux voulus à l’intérieur (un mode d’emploi est fourni dans l’apps USB).

    ATTENTION : Les musiques achetées sur Itunes et donc protégées sont illisibles.Le seul moyen de les lire est d’utiliser la technique expliquer dans la 1er partie du tuto …et de recommencer à chaque fois que l’on synchronise le MP4 tactile ><

    J'ai lu bien des forums et à chaque fois une SEUL solution :un logiciel appelé "copytrans".

    Alors autant vous le dire ce logiciel est payant et donc contraire à mes principes.Toutefois si vous avez uniquement 250 musiques ou moins à importer il est bien pratique dans la version d’essai (mais seulement par tranche de 100 musiques).

    J'ai alors trouvé totalement par hasard un autre logiciel GRATUIT :
    Il est développé par la société qui à programmé "Ccleaner" et s’appelle "Recuvera".
    Il est à la base utilisé pour récupérer des documents effacés.

    Je l'ai essayé sur un ipod classic par curiosité et à mon grand étonnement il m'a sortie en 3 minutes mes 10.000 musiques (60go) avec la possibilité de les sauver sur mon ordinateur et cela avec les bons titres 0.0

    Pour se faire, il faut télécharger "Recuvera",allez dans "musique perdu depuis une clé USB ou un Ipod" puis lancer la tache.

    J'espère que cette technique marche sur Ipod touch et Ipad (écrivez moi un commentaire si vous testez cette technique)

    C'est ainsi que se termine se tutoriel.

    Au revoir les geeks ;)
    Voilà vous savez maintenant comment apprivoiser l'horrible Itunes et partager vos musiques avec vos amis =). N'hésitez pas à poster des commentaires si vous trouvez d'autres astuces gratuites ;)

    RépondreRépondre
  • MiisTeR-M

    @Quentin:
    Bonjour j’ai pas lu tout le sujet, mais le ficher que tu veux changer, copie le sur le bureau pi change le texte que tu veux changer pi recopier coller, dans le c:/ windows système etc

    RépondreRépondre
  • Charlys 84

    Le meilleur moyen de synchroniser avec 2 pc c’est de garder son dernier fichier XML itunes, et remplacer le ce fichier par le dernier synchronisé. Ensuite si vous avez des chansons à add puis synchronisez. Comme ça vous perdez pas les anciennes musiques peut être. Ensuite sauvegarder ce dernier fichier XML pour le transporter avec vous.

    RépondreRépondre
  • Cynt

    Bonjour,

    Voilà, moi j’ai deux bibliothèques iTunes sur mon mac, il n’y a donc aucune piste similaires entre les deux, Est-ce que ce tuto marche aussi dans ce cas? Je l’ai suivi mais rien n’a changé, Itunes me demande toujours si je veux supprimer mes pistes de mon iPhone quand j’essaye de le synchroniser avec la seconde bibliothèque

    Mon but est de pouvoir ajouter des chansons d’une ou de l’autre de mes bibliothèques comme bon me semble sur mon iPhone sans devoir supprimer celles qui s’y trouvent déjà est-ce possible ?

    Merci d’avance !

    RépondreRépondre

Poster un commentaire

Postez un commentaire ci-dessous ou, ou trackbackez depuis votre site. Vous pouvez souscrire à ces commentaires via RSS ou en cochant la case en dessous du formulaire pour les recevoir par mail.

Vous pouvez utiliser ces balises dans la rédaction de votre commentaire
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blog utilise les Gravatars. Afin d'obtenir votre propre Gravatar, vous pouvez vous enregistrer ici.

over-blog.com
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.